Retour au blogue de l'équipe

  • par Marjolaine Arcand
    25 janvier 2016 dans

    Lancement de la nouvelle application WIXX!

    *La toute nouvelle application WIXX est en ligne. Voilà qui arrive à point pour faire bouger les jeunes en ce début d’année.
    *
    Cette deuxième version de l’application mobile WIXX arrive juste à temps pour faire bouger les jeunes seuls, en famille ou entre amis, à la maison comme à l’extérieur. La neige et le froid ne sont désormais plus des excuses !

    Il s’agit de la seule application québécoise et francophone qui s’adresse aux jeunes et qui encourage l’activité physique de cette manière. De plus, elle est gratuite !

    HeapMedia37162

    Combattre les écrans… par les écrans!

    Les jeux vidéo et l’utilisation d’appareils mobiles sont montrés du doigt pour expliquer la baisse d’intérêt des jeunes pour la pratique de l’activité physique et sportive. L’équipe de WIXX a décidé de combattre le feu par le feu. Comment ? En utilisant cet engouement pour la technologie comme une motivation pour pousser les jeunes à être actifs.

    Bouger pour avancer

    Les jeunes doivent participer à des défis physiques et actifs pour avancer dans l’histoire que leur propose l’application.

    Par exemple, pour réussir un tableau et continuer le jeu, l’utilisateur doit faire 10 grands sauts ou bien traverser cinq fois le salon. Afin de prouver qu’il a réellement bougé, il doit ensuite envoyer une photo ou une vidéo (sous forme de message privé) à l’équipe de WIXX. Plus on avance dans l’histoire, plus on bouge!

    HeapMedia37166

    Une version revampée

    Pour cette deuxième version de l’application, WIXX a renouvelé sa formule. Après avoir sondé le terrain auprès des jeunes utilisateurs, l’équipe de développement propose une application qui prend vie à travers différent personnages, en suivant un récit amusant et captivant.

    HeapMedia37164

    Des statistiques époustouflantes

    La première version de l’application WIXX a été lancée à pareille date l’année dernière. Les statistiques de cette application jeunesse 100% québécoise sont impressionnantes :

    • Plus de 15 000 téléchargements au total ;
    • Application la plus téléchargée au Canada dans la catégorie santé (décembre 2014) ;
    • Deuxième application la plus téléchargée au Canada toutes catégories confondues (décembre 2014).

    Cliquez ici pour télécharger la nouvelle application!

    MOTS-CLÉS :

Vous aimerez aussi...

Recevez des nouvelles de WIXX!

Catégories

Ouvre le
Grand
repertoire
D'activités
de
Par ici
Les plus récentes()
Concours
Danse comme un WIXX 5
Grand concours
Du 28 août au 1er décembre
En savoir plus X